Bénin

Bénin : l’ancien ministre de l’énergie Emmanuel Golou et ses militants font les yeux doux à la mouvance

L’investigateur 27/01/2021 à 11:02

Les militants du Parti Social Démocrates (PSD), l’aile dure restée fidèle au Président Emmanuel GOLOU, demandent à ce dernier de rejoindre la rivière.

En effet, le dimanche 24 janvier 2021, profitant d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président du parti, dans sa résidence de Lanta, dans la Commune de Klouékanmè, les militants ont clairement exprimé le souhait d’appartenir à la mouvance présidentielle. Cette posture de la Fédération du Couffo, qui éclate enfin au grand jour, n’est pas en réalité une surprise, si l’on s’en tient à la tendance dans tout le département.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : le parti de Houndété, les Démocrates dans l’expectative

Et pour cause, les militants du Parti Social Démocrate, venus des six (06) communes du Couffo, séduits par la dynamique en cour et la nécessité de la voir continuer, militent depuis longtemps pour un soutien formel de l’ensemble de leurs structures de base au Président Patrice TALON. Et cette cérémonie de présentation de vœux s’offre comme une aubaine pour l’exprimer officiellement.

Le Président Emmanuel GOLOU de l’international socialiste, en homme de couloirs, d’expérience politique, avec un carnet d’adresses à faire pâlir de jalousie n’importe quel dirigeant africain, n’a pas encore marqué, du moins pas officiellement, son accord de principe. Il s’est juste contenté d’exprimer son admiration à ses interlocuteurs, leur fidélité à l’idéal socialiste, avant de leur souhaiter la santé pour remporter les prochains combats. Emmanuel GOLOU, ne surprend pas non plus. Plutôt posé, il le démontre si bien par son tempérament, son sens élevé qui le met au-dessus de la fratrie des circonstances, au-dessus de la mêlée des créateurs de fronts qui animent l’opposition au régime TALON.

Lire aussi : Bénin  : les membres de la Conférence épiscopale en audience chez Talon

Dans un environnement pareil, où les acteurs sont beaucoup à apprendre la politique, même s’ils prétendent en maîtriser les rouages, assurément, le Président Emmanuel GOLOU a sa démarche, son calendrier qui, très certainement, ne va plus tarder à engager les militants du Parti Social Démocrate qui lui sont restés fidèles aux côtés du Président Patrice TALON.
YD



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook