Religion

Bénin : l’ancien président, Boni Yayi à nouveau aperçu à l’église hier

L’investigateur 3/08/2020 à 10:14

En moins de trois semaines, l’ancien président béninois, Boni Yayi a été aperçu à trois reprises dans trois différentes églises de Cotonou.

La première fois, c’était à l’occasion de la messe d’action de grâce en l’église Bon Pasteur de Cadjèhoun, à l’occasion de l’anniversaire de l’an 1 du décès de son ex-beau-frère Marcel de Souza. C’était le vendredi 17 juillet 2020 où il a pris part à la messe. Deux jours plus tard, le prédécesseur de Patrice Talon a été aperçu à l’église des Assemblées de Dieu de Jéricho, un quartier de Cotonou.

Lire aussi : Bénin  : les noms cités pour la présidence du parti de l’opposition, Les Démocrates

Et ce dimanche 02 août, il était au culte à l’église des Assemblées de Dieu Temple Universitaire ( AD/TU) carrefour IITA de Godomey. Alors, question : qu’est-ce qui motive ses différentes sorties dans différentes églises de Cotonou ?
En effet, la question a tout son sens dans la mesure où depuis sa quarantaine dans une villa de Cotonou début mai, Boni Yayi a, à sa sortie, gardé un silence sans précédent. Plus de sorties ni de message sur sa page facebook. Mais depuis trois semaines environ, il a renoué avec ses sorties, de préférence dans les églises. Ce qui peut donner des idées à ceux qui fouinent autour lui. Notamment la mouvance en ce sens qu’à 08 mois de la présidentielle, le nouveau parti qu’il incarne, Les Démocrates en l’occurrence s’est annoncé et prétend par le biais de ses caciques être de la course de 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook