Actualité

Bénin : l’ancien président Boni Yayi rend hommage à Théophile Nata décédé

L’investigateur 22/06/2022 à 22:10

L’ancien président Boni Yayi a rendu hommage à Feu Théophile Nata, décédé le 11 juin 2022. Il s’est rendu à son domicile sis à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.

« Monsieur le président Nata,

Selon 1 Corinthiens 15 verset 21, la mort est venue par un Homme, Jésus-Christ par son sang précieux l’a détruite et l’a remplacée par la vie Éternelle.
Par ta foi, tu reconnais la résurrection de notre Seigneur Sauveur Jésus-Christ. Je te souhaite donc un bon repos dans la glorieuse Cité Céleste de notre Créateur.
Merci pour ta contribution au renforcement de la démocratie dans notre pays.
Puisse le Père Céleste gratifier ta famille de ses bénédictions surabondantes. », a signé Boni Yayi dans le livre de condoléances avant de souhaiter au défunt, un repose éternel.

| Lire aussi : Lumumba : la Belgique restitue officiellement l’une des dents du héros congolais à sa famille

Décédé le samedi 11 juin dernier, Théophile Nata a été président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication, Théophile Nata ; Ancien ambassadeur et pluiseurs fois ministre sous feu Général Mathieu Kérékou. Le défunt Théophile Nata est né vers 1947 dans la Commune de Natitingou. Il fut professeur agrégé de langue française, de littérature et de linguistique à l’Université. Puis ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du gouvernement de transition, ministre de la Jeunesse et des Sports (1991-1993), ministre du Développement Rural (1999) et puis ministre de l’Agriculture (2001-2003). Plusieurs fois député, et 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale. Il siégera au Parlement panafricain dont il devient quatrième Vice-président (2005). En depuis 2010 il a été élu Président de la Haac. Le mercredi 21 août 2013, il a été reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade de Grand Croix.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook