Actualité

Bénin : l’ancien président du Nigeria Obasanjo chez Patrice Talon hier

L’investigateur 3/08/2021 à 19:37

Hier, le passage de l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo au domicile des Soglo a fait le chou gras des médias. Mais c’était silence radio au sujet de son audience au palais de la Marina.

Selon le informations du Journal L’Afrique en Marche, l’ancien président Olusegun Obasanjo du Nigeria a été reçu hier par le président de la République Patrice. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête et même si rien n’a fuité, on peut bel et bien se lancer dans des imaginations au sujet de leur rencontre.

Lire aussi : Bénin : plus de 04 tonnes de stupéfiants saisies au Port et à l’Aéroport incinérées à Ouidah

En effet, le moment choisi par l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo pour rendre visite à Patrice Talon laisse entrevoir des hypothèses. La période coïncide avec le décès de l’ancienne première dame, Rosine Solgo. A priori, les obsèques de cette dernière ne peuvent se tenir sans la présence de Patrice Talon, qui selon certains analyses, doit en partie, son avènement au pouvoir à Nicéphore Soglo.

Lire aussi : Au domicile des Soglo : ce qu’a dit l’ex-président Obasanjo après son recueillement

Et vu que le climat entre le chantre de la Rupture et les Soglo étant dégradé, il se peut qu’Obasanjo soit en train de rétablir le pont entre eux tous avant la programmation des obsèques de l’ancienne députée, Rosine Soglo.

Lire aussi : Bénin : Luc Atrokpo reçoit le Consul du Bénin à Naples

Alors, ceci peut expliquer son audience à la Marina, lui qui selon certaines mauvaises langues aurait été tout le temps boudé par l’actuel occupant de la Marina.

Lire aussi : Tennis au Bénin : un nouveau record établi en termes de mobilisation pour le championnat 2021

Par ailleurs, d’autres se demandent si les deux personnalités n’ont pas abordé le sujet lié à l’extradition de Sunday Igboho en détention au Bénin vers le Nigeria ?

Lire aussi : Décès de Rosine Soglo : son fils Galiou inconsolable, réagit à sa mort

En tout cas, c’est après la Marina hier qu’il s’était rendu au domicile des Soglo afin de présenter ses condoléances à la famille.

Lire aussi : Talon : sa façon de s’habiller inspire un journaliste et le célèbre artiste Sagbohan Danialou

Rappelons que l’ex-président Olusegun Obasanjo était au domicile des Soglo hier pour présenter ses condoléances à la famille après le décès de Rosine Soglo.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook