Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
L’ONG Bénin Diaspora Assistance a adressé un message au peuple béninois et aux acteurs politiques pour une élection apaisée. C’est à travers un communiqué publié ce mardi 03 janvier 2023.
"Les diverses élections passées n’ont pas fait l’unanimité au sein de la classe politique et de la population. Ce qui a entraîné des violences de part et d’autre et a conduit au décès d’une multitude de personnes et à l’exil de certains, engendrant de ce fait, une kyrielle d’orphelins, de veufs ou de veuves. Ces faits graves, ne doivent plus se reproduire dans notre pays", mentionne d’abord le communiqué.
Lire aussi : Koutché : l’ancien ministre Komi Koutché sera face aux médias béninois ce jeudi
L’ONG Bénin Diaspora Assistance a ajouté qu’elle invite "au calme tout le peuple Béninois, et toutes les composantes de la classe politique du Bénin. Que personne ne cède à la violence. Le Bénin est pour nous tous, il est un et indivisible et nous devons plutôt travailler à consolider les acquis démocratiques chèrement acquis en février 1990, et à faire en sorte que notre postérité, hérite d’un pays rayonnant, beau et structuré."
"Aux membres de l’opposition et à la société civile, nous vous invitons à plus de courage et de patience pour la suite. Vous avez fait un pas en arrachant votre participation mais ce n’est pas fini. Vous devez continuer les efforts afin d’engranger plus de victoires, et aider aussi le Président avec vos dénonciations constructives dans le but d’améliorer le quotidien du peuple Béninois, car la finalité doit être Bel et Bien le BÉNIN. Nous vous prions d’inviter vos partisans également au calme et à la retenue, afin que tout se passe dans la bonne ambiance", peut-on lire également dans le communiqué.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.