Actualité

Bénin : l’appel pressant de l’UDBN aux Béninois pour la réussite du mandat de Talon

L’investigateur 29/04/2021 à 13:02

Le professeur agrégé, Docteur Fanny Hounkponou, Directrice de campagne de l’Union Démocratique pour Bénin Nouveau (UDBN), lors de la présidentielle du dimanche 11 avril 2021, a été l’invitée du journal télévisé de Golf Tv Africa ce mercredi 28 Avril. Au cours de son intervention, elle s’est prononcée sur divers sujets de l’actualité nationale et en a profité pour lancer un appel aux Béninois.

Lors du passage de la Directrice de campagne de l’’UDBN, Docteur Fanny Hounkponou sur Golf Tv Africa, l’entrevue a tourné essentiellement autour des lettres de félicitation, adressées au chef de l’Etat Patrice Talon pour sa réélection ; la réaction de l’Ambassade des États-Unis près le Bénin sur les arrestations survenues au lendemain de la présidentielle, la promotion de la gent féminine sous le président Patrice Talon et le rôle joué par l’UDBN lors de la dernière présidentielle.
Pour Madame Fanny Hounkponou, les différentes lettres de félicitation adressées au président Patrice Talon sont la preuve de la reconnaissance de la qualité de la démocratie au Bénin par les autres nations. S’agissant des arrestations, elle a laissé entendre que le Bénin est un État de droit dans lequel toutes les institutions fonctionnement.

Lire aussi : Benin : la réaction du gouvernement face aux inquiétudes des USA sur les arrestations

De ce pas, a-t-elle suggéré, les États Unis d’Amérique doivent laisser la justice béninoise faire son travail. Plus est, Madame Fanny Hounkponou a déclaré que les critiques faites par ceux qui ont des avis contraires à ceux des mouvanciers, sont la preuve d’une vitalité de la démocratie béninoise. Raison pour laquelle cette démocratie est d’ailleurs célébrée sous d’autres cieux. A l’en croire, on doit faire confiance au chef de l’Etat qui entend promouvoir la gent féminine et compter sur son leadership. Une manière pour elle, à travers son parti UDBN, de confirmer l’engagement total de la formation politique dirigée par Claudine Prudencio, aux côtés du président Patrice Talon. Pour finir, la Directrice de campagne a invité les Béninois à s’unir davantage pour le développement du Bénin car les élections présidentielles sont terminées, a-t-elle conclu.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook