Actualité
Bénin : « l’application de la loi fait quelques grincements de dents », selon Alain Orounla

Par rapport à la dégringolade du Bénin dans le rang des pays mieux classés en termes de démocratie, le Ministre de la Communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, a donné la position du gouvernement.
Lire aussi : Covid-19 au Bénin : 78 sites retenus dans quatre (04) départements pour la vaccination |
C’est sur une émission d’un média en ligne BiNews, que le ministre Alain Orounla, est revenu sur le déclassement du Bénin dans la liste des pays démocratiques en Afrique. Profitant de l’occasion, Alain Orounla a laissé entendre qu’il est « peiné parce que c’est une mauvaise critique qui est faite à notre pays, malheureusement, par nos propres compatriotes qui pour des raisons plus liées à leurs difficultés avec la justice que pour des questions politiques, se mettent à dénigrer notre pays. » A l’en croire, le gouvernement béninois s’en bat les couilles.
« Les chahuts qui sont faits sur des questions relatives aux droits de l’homme et à la démocratie, dont ne se plaint qu’une minorité, celle qui est soupçonnée, qui est accusée, comme ayant détourné le denier, s’étant mis en difficulté avec nos lois et avec la justice, fuit ses responsabilités et prétend que les libertés seraient en recul.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : liste des radios retenues pour la couverture de la campagne par la HAAC |
C’est vrai ! Nous le disons, nous avons décidé de mener une lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite ; évidemment, si la loi doit s’appliquer, ça fait quelques grincements de dents », a affirmé le ministre qui dira par la suite que le gouvernement est serein.
« Nous sommes sereins ; puisque heureusement on reconnait au Bénin, le mérite d’une économie qui progresse ; qui augmente », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Rappelons que le Bénin a été déclassé pour non-respect de certains critères basés sur le respect de la démocratie.
Société
-
Bénin : Le ministre d’Etat Romuald Wadagni réagit au vote de la loi des Finances 2024
10/12/2023 à 14:38Toutefois, il est surpris du résultat du vote de la loi des finances 2024 bien entendu avec le rejet des députés du Groupe parlementaire "Les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 07 septembre
Du retour des congés, le gouvernement a tenu son traditionnel Conseil des Ministres qui s’est (...)
-
Savalou : la date décisive pour la poursuite de la désignation d’un nouveau roi connue
Il n’est plus un secret pour personne que la désignation d’un successeur au roi défunt de (...)
-
Drame : un gros porteur tue un motocycliste à Abomey-Calavi
Juste au lendemain de l’accident de circulation survenu au carrefour Vêdoko ce mardi avec un (...)