Bénin

Bénin : l’effondrement d’un entrepôt fait 03 morts et 01 blessé à Sèmè-Podji

Bénédicte BANKOLE 23/05/2021 à 11:59

Trois personnes ont été tuées dans la matinée de ce samedi 22 mai 2021 dans l’effondrement d’un entrepôt en extension à Sèkandji Houéyogbé dans la commune de Sèmè-Podji.

Trois apprentis maçons ont péri sous les décombres après l’effondrement d’un entrepôt à Sèkandji. Ce drame est le résultat d’une pluie qui s’est abattue sur plusieurs villes du Bénin dans la matinée de ce samedi, 22 mai 2021.

L’incident est survenu après l’effondrement d’un côté en extension de l’entrepôt. Cinq apprentis (maçons, coffreurs, ferrailleurs) se trouvaient sur le domaine de l’entrepôt au moment du dramre.

Malheureusement trois d’entre eux ont perdu la vie et un blessé. Une équipe de sapeurs pompiers a été dépêchée sur les lieux pour secourir les victimes.

‘’ Nous avons engagé les recherches avec des moyens lourds d’une entreprise qui fait la voie à côté », a expliqué le capitaine Nassara, commandant à la compagnie départementale du Groupement national des sapeurs-pompiers du Littoral.

‘’Trois (03) apprentis maçons sont retrouvés morts sous les décombres du pan de l’entrepôt effondré. Les corps ont été remis à la police. « (...) Le nécessaire a été fait pour l’évacuation des victimes survivantes’’, a précisé le commandant.

L’un des deux survivants est en soins intensifs dans un centre de santé, rapporte Le Matinal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook