Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Trois personnes ont été tuées dans la matinée de ce samedi 22 mai 2021 dans l’effondrement d’un entrepôt en extension à Sèkandji Houéyogbé dans la commune de Sèmè-Podji.
Trois apprentis maçons ont péri sous les décombres après l’effondrement d’un entrepôt à Sèkandji. Ce drame est le résultat d’une pluie qui s’est abattue sur plusieurs villes du Bénin dans la matinée de ce samedi, 22 mai 2021.
L’incident est survenu après l’effondrement d’un côté en extension de l’entrepôt. Cinq apprentis (maçons, coffreurs, ferrailleurs) se trouvaient sur le domaine de l’entrepôt au moment du dramre.
Malheureusement trois d’entre eux ont perdu la vie et un blessé. Une équipe de sapeurs pompiers a été dépêchée sur les lieux pour secourir les victimes.
‘’ Nous avons engagé les recherches avec des moyens lourds d’une entreprise qui fait la voie à côté », a expliqué le capitaine Nassara, commandant à la compagnie départementale du Groupement national des sapeurs-pompiers du Littoral.
‘’Trois (03) apprentis maçons sont retrouvés morts sous les décombres du pan de l’entrepôt effondré. Les corps ont été remis à la police. « (...) Le nécessaire a été fait pour l’évacuation des victimes survivantes’’, a précisé le commandant.
L’un des deux survivants est en soins intensifs dans un centre de santé, rapporte Le Matinal.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.