Actualités

Bénin : l’église catholique endeuillée par le décès d’un éminent prêtre du Diocèse d’Abomey

6/08/2024 à 18:13

Eglise Catholique : disparition d’un éminent prêtre du Diocèse d’Abomey
Les chrétiens catholiques du diocèse d’Abomey pleurent la disparition du Révérend Père Armand Joseph-Calazan TOHA WONTACIEN.

Le Révérend Père Armand Joseph-Calazan TOHA WONTACIEN s’apprêtait à célébrer son 66e anniversaire le 27 août, mais dans la matinée du samedi 3 août 2024, il a été rappelé à Dieu. Ordonné prêtre le 16 novembre 1991, il a consacré sa vie à servir le Seigneur dans de nombreuses paroisses. Il a été vicaire à la cathédrale d’Abomey, et a fondé les paroisses Christ-Roi de Djimè, Lokozoun, et Saint Philibert d’AGBLOMÈ.

Lire aussi : [Triste :décès de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé )>https://www.linvestigateur.info/?Triste-deces-de-Mgr-Nicodeme-Anani-Barrigah-Benissan-archeveque-de-Lome&var_mode=calcul]

Père Armand Joseph-Calazan a également étendu son œuvre d’évangélisation au-delà des frontières béninoises, en tant que prêtre missionnaire à Pontoise. De plus, il a servi aux côtés de Monseigneur AGBOKA en tant que secrétaire particulier. Après une vie dévouée au service de Dieu et de ses fidèles, il a été rappelé par le Seigneur pour le repos éternel. Il est le frère aîné du Monseigneur Bernard de Clairvaux TOHA WONTACIEN, évêque de DJOUGOU.

Abonnez-vous à notre chaîne




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook