Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Il a sa façon singulière d’apprécier l’actualité nationale. Lui, c’est le président de Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï qui s’est prononcé sur la tournée nationale du président de la République Patrice Talon, mais avec la manière qu’on lui connaît.
En effet, c’était au détour d’un entretien accordé le dimanche 15 Novembre 2020 dans la salle des audiences privées de son Cabinet Particulier que Candide Azannaï a opiné sur la tournée du chef de l’Etat.
Pour l’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale, le chef de l’Etat serait dans une démarche visant à l’amnésie. « Le dessous de sa prétendue tournée est en réalité une vaine tentative visant à l’amnésie de la forfaiture de destruction du régime démocratique de notre pays », a déclaré l’ancien allié du pouvoir.
Lire aussi : Afrique : Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en colère contre Macron. Voici les raisons |
Toujours dans sa logique, l’ancien député prône la « résistance », seule panacée pour en arriver à surmonter les velléités du régime, rapporte bwtv.
Pou lui, la tournée est non indiquée en ce sens qu’elle serait une manière de tronquer la réalité.
Or dans le camp présidentiel, cette tournée entreprise par le président de la République consiste à toucher du doigt la réalité après quatre années de labeur d’une part, et à recueillir les doléances des populations d’autre part. Elle conduira le premier citoyen béninois dans 54 villes des douze départements du pays.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.