Présidentielle 2021

Bénin, l’opposant Candide Azannaï se prononce sur la tournée du chef de l’Etat

L’investigateur 17/11/2020 à 09:22

Il a sa façon singulière d’apprécier l’actualité nationale. Lui, c’est le président de Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï qui s’est prononcé sur la tournée nationale du président de la République Patrice Talon, mais avec la manière qu’on lui connaît.

En effet, c’était au détour d’un entretien accordé le dimanche 15 Novembre 2020 dans la salle des audiences privées de son Cabinet Particulier que Candide Azannaï a opiné sur la tournée du chef de l’Etat.
Pour l’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale, le chef de l’Etat serait dans une démarche visant à l’amnésie. « Le dessous de sa prétendue tournée est en réalité une vaine tentative visant à l’amnésie de la forfaiture de destruction du régime démocratique de notre pays », a déclaré l’ancien allié du pouvoir.

Lire aussi : Afrique : Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en colère contre Macron. Voici les raisons

Toujours dans sa logique, l’ancien député prône la « résistance », seule panacée pour en arriver à surmonter les velléités du régime, rapporte bwtv.
Pou lui, la tournée est non indiquée en ce sens qu’elle serait une manière de tronquer la réalité.
Or dans le camp présidentiel, cette tournée entreprise par le président de la République consiste à toucher du doigt la réalité après quatre années de labeur d’une part, et à recueillir les doléances des populations d’autre part. Elle conduira le premier citoyen béninois dans 54 villes des douze départements du pays.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook