Actualités
Bénin : l’opposition justifie sa présence annoncée aux manifestations officielles du 1er août
Le Parti ‘’LES DEMOCRATES’’ ne restera pas en marge des festivités marquant l’accession du Bénin à la souveraineté nationale. Face à la presse, mardi 30 juillet 2024 à son siège à Cotonou, l’ancien député Guy Mitokpè a annoncé la décision du parti d’opposition. En effet, après avoir reçu l’invitation officielle du président de la République, Patrice Talon, le parti a décidé de prendre part au défilé militaire du 1er août prochain.
‘’LES DEMOCRATES’’ ne manqueront pas les festivités du 1er août 2024. A travers, une déclaration de presse faite, mardi 30 juillet à leur siège à Cotonou, le secrétaire à la communication Guy Mitokpè a rendu publique la décision du parti.
Une participation aux manifestations officielles de la célébration du 64è anniversaire du Bénin à l’Indépendance contrairement à ce qui est véhiculé dans l’opinion. Selon le conférencier, le Parti compte bien jouer sa partition susceptible de conduire à l’organisation d’un dialogue politique inclusif dans l’espoir qu’un consensus national soit trouvé pour conjurer les différends liés aux grands sujets divergents.
« Le Parti Les Démocrates, convaincu de l’utilité de ce dialogue national, a décidé en toute responsabilité et dans un esprit républicain, de répondre favorablement, à l’invitation du Président Patrice TALON, au défilé du 1er août 2024, marquant les festivités de la 64ème année de notre accession à l’indépendance », a-t-il annoncé.
A en croire le secrétaire à la communication du Parti d’opposition ‘’LES DEMOCRATES’’, la lutte continue pour une alternative parfaite et la défense des aspirations des populations. « Aucun sacrifice ne sera de trop, pour faciliter le dégel, et créer les conditions de dialogue politique nationale, que toutes les couches sociales, les confessions religieuses, les Partis politiques, la société civile, appellent de tous leurs vœux », a-t-il martelé.
L’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), Guy Mitokpè, a rappelé les aspirations du Parti LES DEMOCRATES qui ne changeront pas malgré la présence annoncée de ses leaders aux côtés du gouvernement pour les festivités du 64ème anniversaire de l’ascension à l’indépendance du Bénin. « Notre Parti ne suivra jamais la Rupture dans le sillage de l’exclusion, de la haine et des affrontements stériles. Nous garderons fermement le cap de la recherche du dialogue, de la concorde et de la paix, aussi bien sur le plan national qu’avec les pays voisins », a renchéri le secrétaire à la communication de ’LES DEMOCRATES’’.
Politique
-
Budget 2025 de l’Assemblée nationale : Les Démocrates changent de cap et votent ‘’oui’’, voici la raison
14/09/2024 à 18:52Il s’agit d’un changement notable de position pour les parlementaires de l’opposition. En effet, les élus du parti Les Démocrates avaient refusé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boni Yayi : « Nous ne dirigeons pas la rue », Fred Houénou dézingue le nouveau leader des "Démocrates"
Lors de l’émission "90 minutes pour convaincre" diffusée sur la radio nationale ce dimanche 22 (...)
-
Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur en tournée, initie une prière pour la paix au Bénin
Après son action de bienfaisance à Tchatchou où il a porté une assistance financière à Sakina (...)
-
Bénin : les évêques discutent avec les acteurs politiques pour les législatives
En prélude aux législatives prochaines, la Conférence Épiscopale du Bénin a convié les acteurs (...)