Actualité

Bénin : la 1ère au BAC série G2 a étudié avec « une lampe torche » dans des conditions…

L’investigateur 30/07/2024 à 18:27

Première du Bénin au Baccalauréat session de juin 2024, série G2, Gloria Christelle Sehoudji est issue d’une famille modeste. Sa remarquable performance à cet examen national, est le résultat de son ardeur au travail malgré les conditions parfois difficiles de travail. Dans une interview accordée au média « Le Chasseur info », la jeune lauréate de 17 ans, a livré son ambition pour le Bénin.

Au Bénin, l’examen du baccalauréat session de juin 2024 a livré son verdict depuis le mercredi 10 juillet dernier. Parmi les candidats qui se sont le plus illustrés, figure Gloria Christelle Sehoudji. A l’âge de 17 ans, elle est la première du Bénin au BAC, série G2. Septième au plan national, la jeune lauréate nourrit l’ambition de poursuivre ses études en Expertise comptable, qu’importe le lieu : au Bénin ou à l’extérieur. Mais le hic, c’est que selon ses propos, elle est sans moyens. « Ma maman n’a pas les moyens de m’aider à aller vers ce rêve », a confié l’élève du Complexe polytechnique et universitaire "Les Palmiers". Mais elle ne perd pas, pour autant, espoir. « Je compte sur les bonnes volontés tapis dans l’ombre qui le font et me le feront également », a-t-elle déclaré.

Ainsi, la 7e au classement au Bénin à l’examen du baccalauréat session de juin 2024, toutes séries confondues, n’est pas du genre à vite se décourager. La preuve, pour être là, elle a dû traverser des moments de turbulence. « J’ai eu assez de difficultés financières à faire des photocopies... Ici, nous n’avons pas l’électricité. Nous avons des panneaux solaires. Au moment où il n’y a pas soleil, les lampes sont faibles et je suis obligée d’utiliser de lampe torche. De l’autre côté, poursuit-elle, je n’avais même pas de poste téléviseur pour suivre l’actualité. Même pas d’objets de distraction. Je n’ai donc ni portable, ni téléviseur », a-t-elle laissé entendre.

Sa brillante réussite au Baccalauréat est due à son endurance. Fort de son expérience, Gloria Christelle Sehoudji invite ses camarades qui ont échoué aux examens au « courage, à la persévérance et la foi ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook