Bénin

Bénin : la Criet saisie après une rumeur sur la corruption des syndicats par Talon

L’investigateur 30/12/2021 à 16:11

Les lignes on commencé par bouger, et ceci au sujet de l’affaire dite « remise d’un million à chaque secrétaire général confédéral ». Dans une plainte adressée au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), une confédération syndicale a laissé entendre qu’elle a été diffamée.

En effet, il s’agit d’une plainte formulée par le Secrétaire Général M. Appolinaire AFFEWE de l’Union Nationale du Syndicat des Travailleurs du Bénin (UNSTB).

| Lire aussi : Direction générale des élections : 02 anciens membres de l’ex CENA candidats

La plainte en date du 28 décembre 2021 a été enregistrée au secrétariat de la Criet sous le N° Criet /2021/RP/1436 DU 30/12/2021. Elle notifie les ressentis du plaignant contre les commanditaires, auteurs, complices et relais de la fausse information liée à la remise de million aux syndicats. La plainte vise la page « facebook 229 »,

| Lire aussi : Talon : le président n’a pas évoqué le sujet des violences électorales dans son discours

l’administrateur de la page facebook « nouveau courrier » et deux autres personnes, après consultation. L’information en cause est relative à « une rencontre qui aurait eu lieu entre le président de la République Patrice Talon et les responsables syndicaux ». Plus loin, les auteurs ont affirmé que le « Chef de l’Etat aurait remis une forte somme à chacun des responsables la veille de la fête de la Noël ».

| Lire aussi : Bénin : Talon évoque trois (03) solutions majeures pour maîtriser le terrorisme

Il est vrai que du côté de la présidence, aucune voix officielle pour confondre pour l’ instant, les auteurs de l’information, mais dans le rang des syndicats avant cette plainte, le secrétaire général de la CSTB, Kassa Manpo est monté au créneau. Dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux mardi dernier, il a démenti l’information.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook