Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le régisseur de la prison civile de Missérété et le directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin sont visés par une plainte de Maître Aboubakar Baparapé devant le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). L’avocat reproche aux deux responsables respectivement, des faits d’abus de fonction et de complicité d’abus de pouvoir et comportement discriminatoire.
Aboubakar Baparapé a déposé sa requête intitulée “plainte contre le régisseur de la prison civile de Missérété pour abus de fonction et contre le directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin pour complicité d’abus de pouvoir et comportement discriminatoire” le 20 avril 2023. Il reproche au régisseur de l’avoir empêché de faire son travail alors qu’il est allé rendre visite à Reckya Madougou.
Ce qui est reproché aux deux responsables
Les faits remontent au vendredi 24 mars 2023. Maître Aboubakar Baparapé était allé rendre visite à un de ses clients. A la fin, il a voulu voir Reckya Madougou qu’il défend dans plusieurs dossiers. Il avait le permis de communiquer, document administratif lui permettant cette visite. Il a été empêché par l’agent de police qui lui a demandé de voir le régisseur lui-même. Celui-ci a refusé catégoriquement que l’avocat puisse visiter l’opposante en prison.
Quand l’avocat a cherché à connaître la raison de ce refus, le régisseur aurait répondu : ” c’est sans explication. Il faut prendre ça comme ça”. Dans sa plainte, Maître Aboubakar Baparapé a énuméré les différentes dispositions législatives sur le plan national et à l’international violées par ce comportement du régisseur. Le directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, supérieur hiérarchique du régisseur aurait été informé par l’avocat mais n’a pas voulu répondre.
Cette pour cette raison qu’il est visé par la plainte pour complicité d’abus de pouvoir. Pour l’instant, il n’a pas encore eu de suite pour cette plainte adressée au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) selon Crystal News.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.