Education

Bénin : la DEC repousse les examens professionnels en octobre

Judicaël C. GBETO 15/08/2020 à 13:08

Le Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et le Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) n’auront désormais lieu que courant le mois d’octobre 2020. Ainsi en a décidé le DEC, des enseignements maternel et primaire.

C’est dans un communiqué en date du jeudi 13 Août 2020 et rendu officiel que le Directeur des examens et concours (DEC), des enseignements maternel et primaire, Dr Victor Adohinzin, a suspendu l’organisation des examens professionnels jusqu’en octobre prochain.
Prévues pour se dérouler le 29 Août 2020, les épreuves pratiques et orales des examens professionnels du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) vont devoir attendre le mois d’octobre avant être composées.

Lire aussi : Bénin  : une sortie officielle de EPT 2021 pour la réélection du chef de l’Etat

Bénin web Tv indique que, selon la note de service du DEC/Maternelle et Primaire, « les travaux pédagogiques en cette période doivent être en conformité avec l’agenda établi par le ministère des enseignements maternel et primaire et qui concerne la reprise des classes pour les écoliers du Cours d’initiation (CI) au Cours moyen première année (CM1), depuis le 10 août dernier ». L’autorité a instruit les directeurs départementaux et les chefs des régions pédagogiques aux fins de suivre rigoureusement cette nouvelle orientation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook