Présidentielle 2021

Bénin : la FCBE ne s’oppose pas au parrainage des candidats à la présidentielle, mais …

L’investigateur 3/09/2020 à 13:31

Profitant de leur sortie médiatique hier, le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè et les membres du bureau FCBE ont fait des recommandations dans la perspective de la présidentielle de 2021. Surtout à propos de la question liée au parrainage.

La question sur le parrainage de la prochaine élection présidentielle est d’actualité. Pour certains, il faut sauter le verrou du parrainage alors que d’autres n’en font pas une préoccupation. Mais ces derniers souhaitent juste qu’on arrête un principe histoire de voir comment procéder. Dans ce dernier registre, figure apparemment le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent FCBE. Il est vrai que profitant d’une sortie hier, les dirigeants ont abordé le sujet. Mais si l’on s’en tient à leur déclaration, il faudra juste initier des séries de rencontres entre la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et les partis en règle aux fins d’étudier les modalités et la forme à donner au parrainage.

Lire aussi : Conseil des ministres  : une nomination au département du ministre Hervé Hêhomey

Ils l’ont bel et bien martelé dans leur déclaration sur fond de recommandations faites pour des élections présidentielles crédibles. « Le principe de parrainage, à ce jour, reste à être clarifié afin de permettre une élection présidentielle inclusive, transparente et démocratique », ont-ils fait comprendre. Toute idée contraire à d’autres voix dissonantes, exigeant le sautage du système de parrainage.
Au cours de leur sortie hier, les dirigeants du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent FCBE se sont réjouis du score réalisé aux communales et municipales du 17 mai dernier. Et, fiers dudit score (14.98% des suffrages exprimés au plan national, 260 conseillers dont 50 chefs d’arrondissements et 7 maires réduits à 6 suite aux regrettables contentieux de Parakou), ils sont vent debout pour affronter la présidentielle. Ce qui passera par le choix d’un candidat pour représenter le parti.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook