Actualité

Bénin : la France exprime ses attentes pour les législatives de janvier 2023

L’investigateur 1er/10/2022 à 16:39

Le Bénin organise les élections législatives le 08 janvier 2023. A cet effet, l’ambassadeur de la France près le Bénin, a donné les attentes de son pays pour ces élections.

Marc Vizy s’est exprimé au cours du "Café média plus" de ce vendredi 30 septembre 2022. Il a confié que la France souhaite que ces élections législatives soient "transparentes, libres et plus inclusives possibles". Selon ces propos, le plus important pour la France est que l’élection ait lieu sans irrégularités. Pour l’ambassadeur français, son pays n’a pas des leçons a donné aux autres pays sur l’organisation des élections. "Ce serait un réflexe colonial que beaucoup nous reprocherait si on se mettait à dire à chaque pays que leur élection n’a pas été inclusive", a-t-il dit.

| Lire aussi : Burkina : le président Paul-Henri Sandaogo Damiba renversé par un autre coup d’Etat

Marc Vizy s’est dit satisfait de l’affichage de la liste électorale. "On se réjouit que la liste électorale informatisée provisoire sera de nouveau publiée pour permettre aux personnes de vérifier si leur nom est bien indiqué dans la liste". Le diplomate a ajouté que "ce n’est pas à la France de dire si les élections ont été transparentes ou non". De même, il ne revient pas à son pays de prendre des sanctions après les élections. "Nous espérons que les élections seront libres et transparentes", a-t-il rappelé pour finir, informe Banouto.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook