Bénin

Bénin : la Sbee annonce des coupures dans plusieurs quartiers ce mardi

L’investigateur 24/08/2020 à 19:13

La direction régionale Atlantique de la SBEE informe la clientèle des coupures d’énergie dans certains quartiers d’Abomey-Calavi. Ceci en raison de la confection des boîtes de jonction des câbles aéro-souterrains, en vue de la reconfiguration du réseau électrique, a-t-on appris à travers un communiqué.

Lire aussi : Toffo  : découverte macabre d’un corps en putréfaction avancée dans un puisard

Par la même occasion c’est-à-dire le communiqué, la Sbee informe la clientèle des zones telles que Godomey, Télé-taxi, Kouéhonou, PK14, Atrokpocodji, Cocotomey, Gbodjè, Cococodji, Bazounkpa et environs de l’interruption de l’énergie électrique le mardi 25 Août 2020 de 09 heures à 14 heures. En dépit de cette annonce, elle déclare que le réseau électrique doit être toujours considéré comme sous tension. En tout cas, les heures de la coupure ou de la remise peuvent différer, précise le communiqué de la direction régionale Atlantique de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE).
Outre cette information capitale qui aura de répercussions sur les activités commerciales des zones citées, l’autre relative à la tarification de la consommation de l’énergie électrique n’est pas à négliger. Dès le mois prochain, le gouvernement à travers le décret 2019 – 543 du 4 décembre 2019, portant approbation du plan tarifaire de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), décide, d’augmenter les frais liés à l’énergie. Pour ce faire, le prix de l’énergie au Bénin connaîtra une hausse pendant la période du 1er janvier au 31 décembre 2020, et celle du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Lire aussi : Marina  : Sakinatou Harouna installée pour être reçue audience par Talon

Il est vrai que cela n’a pas agréé les consommateurs à travers leur association, mais la mesure sera appliquée.
Rappelons que le gouvernement a décidé de prendre en charge la différence jusqu’en septembre 2020. Mais, à travers une note de service N°228-20/Sbee/Dg/Sg/Dcc du 10 juin 2020, le nouveau plan tarifaire de branchement électrique a été adopté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer