Actualité

Bénin : la baguette de pain change de prix dans plusieurs départements (liste)

Rollis HOUESSOU 15/03/2022 à 17:53

Dans une note de service en date du 15 mars 2022, l’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangeries des départements de l’Atlantique et du Littoral (APEB/Atl-Lit) et celle des Départements de l’Ouémé et du Plateau (APEBDOP) ont rendu public les nouveaux tarifs de la baguette du pain sur le marché.

Lors de leur assemblée générale extraordinaire conjointe, tenue ce mardi, l’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangeries des départements de l’Atlantique et du Littoral (APEB/Atl-Lit) et celle des Départements de l’Ouémé et du Plateau (APEBDOP) ont décidé d’augmenter le prix de la baguette du pain. Ainsi, par décision N°2022/001/APEB/Atl-LitIAPEBDOP/SG du 15/03/2022, la baguette du pain " Est désormais à 135 FCFA en gros et à 150 FCFA en détail conformément à l’arrêté 052MIC/DC/SGM/DGI/DPCI du 16 septembre 2008. Par respect à cet arrêté, nous interdisons dans les quatre départements la production des petits à titre commercial.", peut-on lire dans la note de service.

| Lire aussi : Yênoussi : le Dg/impôts confondu par MTN à travers le prélèvement de la taxe de 5% annoncé

Ainsi, " Les deux Bureaux Exécutifs, exhortent tous les promoteurs et exploitants de boulangeries des quatre départements au strict respect de cette décision. Ceci, pour le bien être de la corporation en attendant un nouvel arrêté fixant le prix du pain en République du Bénin. Cette note de service prend effet à compter du Mercredi 16 Mars 2022", ont-il précisé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook