Sports

Bénin : la compétition du championnat d'Afrique de Rollers Sport se poursuit

L’investigateur 5/08/2021 à 07:44

L’esplanade intérieure du stade de l’amitié Mathieu Kerekou a servi de cadre au lancement officiel de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2ème édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle. Plus d’une dizaine de pays sont présents pour ces championnats au Bénin.

C’est dans une ambiance au couleur du rythme traditionnel béninois que la cérémonie d’ouverture des jeux a été faite. Après les mots de bienvenue des présidents de la Fédération Béninoise et de la Confédération Africaine de Rollers Sport, respectivement Marius Tchibozo et Nathanaël Koty, place au représentant du ministre des sports, Okry Nonvignon qui a lancé la compétition.

Lire aussi : Copargo : le corps sans vie d’un gardien de nuit retrouvé sur un chantier en construction

Dans son allocution, le président de la Confédération a remercié le gouvernement béninois pour avoir accepté l’organisation des jeux dans une période très critique de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi : Commune de Djidja : trois (03) raisons motivent l’annulation des arrêtés du maire

Okry Nonvignon, représentant le ministre des sports absent, a souhaité la bienvenue aux délégations étrangères dans notre pays. Il a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire de ses jeux, une réussite totale avant de lancer un appel de fair-play aux athlètes.

Lire aussi : Football : l’ex-président Issa Hayatou interdit de toute activité pendant 12 mois

Passez ces moments de discours, le défilé des différentes délégations présentes telles, la Guinée, l’Égypte, le Cameroun, la Nigeria, le Mozambique, le Togo, le Bénin...est venu clôturer la cérémonie d’ouverture sous les yeux administratifs du public, qui a fait massivement le déplacement. Il faut rappeler que les présents jeux sont organisés sous l’égide de World Skate Africa et se passeront dans les deux grandes villes du pays à savoir Cotonou et à Porto-Novo. Et, depuis ce lancement, la compétition elle se poursuit.

R k



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook