Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
L’esplanade intérieure du stade de l’amitié Mathieu Kerekou a servi de cadre au lancement officiel de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2ème édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle. Plus d’une dizaine de pays sont présents pour ces championnats au Bénin.
C’est dans une ambiance au couleur du rythme traditionnel béninois que la cérémonie d’ouverture des jeux a été faite. Après les mots de bienvenue des présidents de la Fédération Béninoise et de la Confédération Africaine de Rollers Sport, respectivement Marius Tchibozo et Nathanaël Koty, place au représentant du ministre des sports, Okry Nonvignon qui a lancé la compétition.
Lire aussi : Copargo : le corps sans vie d’un gardien de nuit retrouvé sur un chantier en construction |
Dans son allocution, le président de la Confédération a remercié le gouvernement béninois pour avoir accepté l’organisation des jeux dans une période très critique de la pandémie de Covid-19.
Lire aussi : Commune de Djidja : trois (03) raisons motivent l’annulation des arrêtés du maire |
Okry Nonvignon, représentant le ministre des sports absent, a souhaité la bienvenue aux délégations étrangères dans notre pays. Il a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire de ses jeux, une réussite totale avant de lancer un appel de fair-play aux athlètes.
Lire aussi : Football : l’ex-président Issa Hayatou interdit de toute activité pendant 12 mois |
Passez ces moments de discours, le défilé des différentes délégations présentes telles, la Guinée, l’Égypte, le Cameroun, la Nigeria, le Mozambique, le Togo, le Bénin...est venu clôturer la cérémonie d’ouverture sous les yeux administratifs du public, qui a fait massivement le déplacement. Il faut rappeler que les présents jeux sont organisés sous l’égide de World Skate Africa et se passeront dans les deux grandes villes du pays à savoir Cotonou et à Porto-Novo. Et, depuis ce lancement, la compétition elle se poursuit.
R k
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.