Sport

Bénin : la course de cyclisme " Cotonou à vélo" a lieu demain sur le boulevard de la Marina et la Route des Pêches

L’investigateur 21/05/2022 à 20:16

L’Ambassade des Pays-Bas organise en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), une balade à vélo le dimanche prochain à 7 heures. Les participants sont attendus sur l’esplanade du Palais des Congrès à cette course dénommé e « Cotonou à Vélo, c’est bon pour la Santé ».

Cette course de vélo dénommée "Cotonou à vélo" va se déroulera, selon les organisateurs, dans une ambiance de fête avec la présence des représentants des Corps Diplomatiques au Bénin, du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ainsi que d’autres invités de marques sans oublier les passionnés du vélo. L’itinéraire choisi est la Marina-Route des Pêches-Marina.
Il s’agit d’un événement qui est organisé au lendemain du Tour cycliste international du Bénin (NDLR 02 au 08 MAI), et qui a sans nul doute, sa raison d’être. Ainsi, L’ambassadrice des Pays-Bas To Tjoelker-Kleve a d’abord fait un clin d’œil au formidable Tour du Bénin auquel a pris part, une brillante équipe néerlandaise.

| Lire aussi : Cyclisme : la présence des pays européens au Tour cycliste international du Bénin 2022 confirmée

| Lire aussi : Cyclisme : le parcours du Grand prix de Cotonou du Tour cycliste international du Bénin 2022 modifié

"Nous avions suivi récemment le Tour du Benin. Un Tour magnifique, qui a connu la présence d’une équipe néerlandaise. Au Pays-Bas pas nous sommes 17 millions et demi d’habitants et plus de 30 millions de vélos. Nous faisons le vélo pour la détente, pour la santé, pour le travail et pour sauvegarder notre climat. C’est pour cela que l’ambassade des Pays-Bas aimerait partager avec vous ( les béninois et amis), cette passion et vous invite à une balade à vélo, "Cotonou à Vélo le 22 mai.", a déclaré son Excellence To Tjoelker-Kleve.

D’une part, cette initiative vient mettre en valeur, les bienfaits du vélo pour la santé. Et d’autre part, marquer la présence et le rôle des Pays-Bas pour la protection du climat au Bénin.

Il faut préciser que, 500 participants sont attendus à cette randonnée cycliste. Un seul lien disponible pour participer à la grande fête de vélo du 22 mai prochain : https://bit.ly/3ml1I0O et votre inscription sera retenue

Landry DJOSSOU (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook