Actualité
Bénin : la date de prise de service des Raaf, Prmp, Rade, et autres fixée après leur tirage
Après avoir été tirés au sort en Avril dernier dans le cadre des réformes de la décentralisation invitées par le gouvernement, les Raaf, Prmp, Rade, et autres prendront service très prochainement.
On connaît désormais la date de prise de service des autres cadres tirés au sort après l’installation des Secrétaires exécutifs des mairies. Selon les informations de Daabaaru, les Responsables des Affaires Administratives et Financières (Raaf), Personnes Responsables des Marchés Publics (Prmp), Responsables des Affaires Domaniales et Environnementales (Rade), Responsables des Services Techniques (Rst), Responsables des Systèmes d’Information (Rsi) et Responsables du Développement Local et de la Planification (Rdlp) de toutes les 77 communes prendront service et seront installés dans leurs nouvelles fonctions le 1er juillet 2022. Cette étape de la réforme fait suite à celle de l’installation des Secrétaires exécutifs qui ont été également tirés au sort par les maires.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un citoyen suscite la candidature de l’ancien ministre Reckya Madougou
Dans l’optique de la convaincre à se présenter à l’élection présidentielle de 2021, un citoyen (...)
-
Cos-Lépi : liste des conseils communaux pour l’actualisation (Caa) du fichier électoral
A la suite de la plénière des députés cette semaine où ils ont procédé à la désignation des (...)
-
Présidentielle d’avril : Voici la liste des candidatures recalées
La commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a publié ce soir, une liste provisoire de (...)