Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
Placé sous mandat de dépôt pour avoir fait la promotion de la pédophilie sur les réseaux sociaux en septembre 2020, l’auteur de cette infraction, sera jugé le 7 janvier prochain.
L’information relative à l’arrestation d’un quadragénaire qui a fait la promotion de la pédophilie sur les réseaux sociaux a fuité grâce au gouvernement du Bénin qui l’a annoncée ce lundi 4 janvier 2021. C’est juste après l’interpellation du concerné, identifié comme auteur de plusieurs publications à tendance pédophile et de harcèlement sur mineur. A en croire les informations publiées sur le site du gouvernent, il « a été appréhendé et placé sous mandat de dépôt et son procès aura lieu dans les prochains jours ». Mais ce mardi 05 janvier 2020, Frissons Radio a annoncé qu’il sera devant le juge le jeudi prochain.
Lire aussi : Apivirine : un nouveau revers pour le produit du Béninois, Valentin Agon |
Date à laquelle il connaîtra sa peine. En effet, son arrestation a eu lieu grâce à une enquête effectuée par des équipes du gouvernement du Bénin, alertées sur les réseaux sociaux par une série de publication. Pour mettre tout le monde en garde, le gouvernement a, dans son message, rappelé que la pédophilie est un crime puni par la loi au Bénin. « Toutes les personnes faisant l’apologie de la pédophilie, utilisant ou non les réseaux sociaux aux fins de harceler ou de menacer les individus quel qu’ils soient s’exposent aux rigueurs de la loi en vigueur au Bénin », peut-on lire dans son communiqué.
Lire aussi : Bénin : les députés se prononcent sur la fin du Franc CFA au parlement |
Dans le cadre de cette affaire, des enquêtes sont en cours pour dénicher d’autres auteurs qui y sont impliqués ou qui utilisent la même méthode sur les réseaux sociaux à travers des publications similaires.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.