Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le procès du professeur Joël Aïvo se poursuit ici à la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET). Après Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaidou, c’est au tour de Alain Gnonlonfou, financier du Constitutionnaliste de faire sa déposition. Il nie les faits qui lui sont reprochés.
A la barre, Alain Gnonlonfou reconnaît avoir été le responsable financier de Joël Aïvo. Il a reconnu également avoir pris des mains de son patron Joël Aïvo, sa caution de 50 millions mais nie être au courant de la provenance des fonds. Il raconte : « J’ai connu le professeur Joël Aïvo depuis plus de 30 ans. On entretien des relations d’amitié fraternelle et on se voit régulièrement. J’ai fait beaucoup de choses à ses côtés. Je suis appelé à être le mandataire financier de l’équipe de campagne du Professeur. C’est moi qui m’occupais de tout ce qui concerne les dépenses. Il y a d’autres dépenses qui se font sans moi. Je ne connais ni Boni Sarè Issiakou, ni Ibrahim Bachabi Moudjaidou.
| Lire aussi : Attaques des jihadistes : l’ancien officier des Fab, Juste Codjo décèle des failles à plusieurs niveaux
Je n’ai jamais entendu parler d’une affaire de coup d’État. J’ai connu l’affaire là, ici à la CRIET. J’ai connu tardivement le sieur Houédanou Arnaud. Donc je ne comprends pas quand il a financé les réunions itinérantes. Tout ce que j’ai fait dans cette affaire, c’est que je suis allé payer la caution de Joël Aïvo. Je ne connais pas ceux qui ont financé sa caution . » Son audition se poursuit.
Rollis Houessou
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.