Actualité

Bénin : la douane Borgou-Alibori prend une importante décision pour l’essence kpayo

Rollis HOUESSOU 15/03/2022 à 19:54

Le Directeur général des douanes du Bénin Alain HINKATI a eu une rencontre le mercredi avec tous les responsables sous sa tutelle. Lors des échanges, il a annoncé la mesure d’interdiction du transport des produits pétroliers par les motos ou autres petits véhicules.

Au Bénin, le transport des produits pétroliers par les motocyclistes est interdit dans le Borgou-Alibori. C’est ce qu’a annoncé le Directeur Départemental des Douanes des départements du Borgou et de l’Alibori" Désormais, il est proscrit le transport par des motocyclistes et par des véhicules de 4 roues de tout produit pétrolier. Nous avons autorisé simplement que ça soit des camions. C’est-à-dire les véhicules que nous appelons 6 roues, 10 roues, voire même des véhicules de 16 roues. A ce niveau, les produits sont conditionnés à l’intérieur des carrosseries et sont bien protégés. Si malgré cette interdiction, des individus se hasardaient à le faire et qu’ils rentrent dans les mailles de la douane, ces moyens de transport et ces produits transportés sont considérés comme perdu", a expliqué le colonel Francis Koto Gbian.

| Lire aussi : Akpakpa : un motocycliste transportant des bidons d’essence brûlé au 3è degré hier

À l’en croire, les produits pétroliers sont sensibles et spéciaux et de ce fait, il faille utiliser les moyens de transport appropriés pour leur transport pour éviter les désagréments. Par ailleurs, le Colonel, selon DB Médias, a invité les populations à toujours dédouaner leurs marchandises.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook