Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Les douaniers ont de nouveau intercepté une importante quantité de cannabis dans le nord du Bénin. Un exploit réalisé grâce au dynamisme de l’équipe en place.
Les faits se sont déroulés, ce jeudi 26 octobre 2023, dans l’arrondissement de Guéné, Commune de Malanville. Au total, 798 plaquettes et 40 boulettes de cannabis, soit 690 kg, ont été interceptés par le Service régional de lutte contre la fraude Borgou-Alibori. Alors que les hors-la-loi essayaient de faire passer le colis en douce, les éléments en service ont été informés. Sous les ordres du Lieutenant-colonel Rodrigue Alofa, ils ont mis en place un dispositif qui a permis d’intercepter les colis.
Selon les informations « les produits convoyés par un véhicule qui roulait à vive allure étaient à la première vue destinée à la consommation », selon Le Matinal. Mais, une fouille minutieuse a permis de découvrir le cannabis contenu dans le véhicule après une course-poursuite de la douane.
Lire aussi : [Bénin : la police arraisonne 03 embarcations chargées de 06 tonnes de cannabis à Sèmè-Kraké)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-police-arraisonne-03-embarcations-chargees-de-06-tonnes-de-cannabis-a&var_mode=calcul]
A bord du véhicule interpellé, il y avait trois personnes. Malheureusement, deux individus ont réussi à prendre la fuite, et le 3è arrêté. Cette opération a été un succès grâce aux agents de Police du commissariat de Guéné. Les produits prohibés ont été transmis à l’Ocertid et le procureur de la République, territorialement compétent, a été saisi pour engager les poursuites.
Le lieutenant-colonel, Rodrigue Alofa se réjouit des prouesses. « Nous sommes bien écoutés et soutenus par l’autorité et les moyens sont mis à notre disposition. Nous avons le devoir de travailler à sécuriser le territoire », a-t-il déclaré.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.