Actualités
Bénin : la douane veut arrêter les propriétaires d’engins et véhicules transportant soja, cajou et intrants agricoles frauduleusement
Le Directeur Général de la Douane béninoise met en garde les conducteurs et les propriétaires des camions et autres moyens servant à exporter frauduleusement les produits agricoles.
Dans un communiqué publié ce jeudi 20 avril 2023, Alain Hinkati a indiqué que les personnes qui exportent ou tentent d’exporter par voie terrestres des noix de cajou, du soja et des intrants agricoles (engrais, herbicides, pulvérisateurs), etc risquent des peines d’emprisonnement de cinq ans et le paiement de fortes amendes pouvant être évaluées à quatre fois la valeur des marchandises de contrebandes.
Cet avertissement de Alain Hinkati vise à assurer la mise en œuvre de la politique agricole et industrielle du gouvernement. L’exécutif a interdit l’exportation par voie terrestre des noix de cajou, du soja et des intrants agricoles (engrais, herbicides, pulvérisateurs, etc.).
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : le gouvernement récolte plus d’un demi-milliard
500 millions de FCFA. C’est la contribution du « Groupe Talon » aux autorités béninoise qui ont (…)
-
Bénin : la police annonce une répression pour non-port de casque des conducteurs et passagers
Pour défaut de plaque d’immatriculation, des usagers auront fort à faire avec la police (…)
-
Police républicaine : voici le bilan de l’opération ‘’Gbowele ‘’ après 48 h de lancement
Un bilan plus ou moins satisfaisant, s’établit 48h après le lancement de l’opération « Gbowélé (…)