Sport

Bénin : la famille du tennis béninois se concerte sur le plan stratégique de Développement à l’horizon 2032

L’investigateur 24/07/2022 à 23:21

Sous l’égide du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT), la famille du tennis béninois s’est réunie hier, à la salle de conférence de l’hôtel Pantagruel à Cotonou. Objectif, échanger autour du plan stratégique élaboré par le Comité Exécutif à l’horizon 2032.

Dans l’optique de respecter les recommandations du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben), le Comité Exécutif de la FBT a convié la famille du tennis à une réunion hier. Il s’agit d’une rencontre qui a mobilisé les responsables d’Associations, des représentants d’entraîneurs et des arbitres, et au cours de laquelle, ils se sont concertés sur le plan stratégique 2022-2032, élaboré par le Comité Exécutif.

| Lire aussi : Football : Sadio Mané remporte son 2è Ballon d’Or Africain et rejoint El Hadji Diouf au palmarès

C’était une initiative du CNOS-Ben qui a proposé à toutes les fédérations sportives, d’élaborer un plan stratégique pour le développement des différentes disciplines à l’horizon 2032 au cours d’un atelier tenu à Grand-Popo. Ceci, suivant les trois (03) Olympiades à venir à savoir : Paris 2024 ; Los Angeles (États-Unis d’Amérique) 2028 et Brisbane (Australie) 2032. Pour ce faire, les fédérations sportives devraient solliciter dans leur tâche, l’expertise du Cabinet Jilmonde Consulting.

| Lire aussi : CAF Awards : l’anecdote de l’international béninois, Désiré Azankpo sur son ami Sadio Mané

En effet, c’est en saisissant l’opportunité offerte aux fédérations sportives par le CNOS-Ben qui reste un salut pour le développement du sport béninois en général et du tennis en particulier, que la FBT a mis en place, un comité de pilotage pour l’élaboration de ce plan stratégique. Dès lors, après l’avoir élaboré, elle a sollicité la famille du tennis pour échanger autour. Et, dans leur ensemble hier, les participants à la réunion ont donné carte blanche au Comité Exécutif, dirigé par le président Jean-Claude Talon. Très satisfaite, l’assistance a bien apprécié le travail abattu par le Comité Exécutif et son président.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer