Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
A cause de l’infidélité de son épouse, un homme de Dieu a renvoyé sa femme et ses enfants dans la ville de Parakou. Cela s’est déroulé le lundi 08 août 2022, selon les informations du Journal Canard du Nord.
Un pasteur s’est libéré de son épouse et de ses enfants dans la ville de Parakou dans le Nord Bénin. Pour cause, cette femme a reconnu son infidélité vis-à-vis de son conjoint. Elle l’a fait savoir lors de leur traditionnelle séance de prière les matins. Au cours de la prière ce lundi, la femme a imploré le pardon de son époux. Après les questions de celui-ci sur les raisons qui motivent cette demande de clémence, elle avoua son infidélité à son mari.
| Lire aussi : Divers : le délai de suppression des messages envoyés par erreur prolongé pour WhatsApp
Dans ses explications, la dame a porté à la connaissance de son mari, qu’elle a "fait l’amour" avec un étudiant qui a loué dans leur maison. Ensuite, elle a juré les larmes aux yeux de ne plus tomber dans ce piège de l’esprit malin (le diable). Sans rien dire, le pasteur, s’est lui-même chargé de trouver un véhicule pour l’aider à ramasser ses bagages et à rejoindre ses parents en compagnie de leurs deux enfants.
| Lire aussi : Bénin : ‘’Je n’ai pas fui mon pays quand cette situation est survenue’’, a déclaré Jean-Baptiste Hounguè après sa sortie de prison
Il a renvoyé aussi les enfants parce qu’il estime que ces deux enfants pourraient ne pas être les siens. Cette réaction du pasteur n’est pas du goût de ses collègues serviteurs de Dieu. Ceux-ci l’ont interpellé en lui demandant de ramener son épouse à la maison au risque de se voir excommunié. Celui-ci a refusé de se prêter aux injonctions des autres hommes de Dieu. Il a choisi finalement de se retirer des activités religieuses sous pression et menaces venant de partout.
Ulrich zinsou (Stag)
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.