Bénin

Bénin, la mairie de Cotonou rend hommage aux morts à la Toussaint

L’investigateur 1er/11/2020 à 21:32

Ce dimanche 1er Novembre 2020, jour consacré à la célébration de la fête de Toussaint, une délégation de la Mairie de Cotonou composée des deuxième et troisième adjoints au Maire, respectivement Gatien ADJAGBONI et Françoise Irène BEHANZIN, s’est rendue dans quelques cimetières notamment l’ancien Pont à Akpakpa et PK 14.

L’objectif de cette tournée municipale est de rendre hommage aux personnes décédées, comme l’exige la tradition. Ainsi, recueillements et dépôts de gerbes ont été les moments forts de ce périple à l’issue duquel les autorités municipales ont exprimé leur satisfecit par rapport aux travaux d’entretien, de propreté, de sécurité et d’embellissement exécutés dans un délai requis sur l’ensemble de ces endroits funéraires. Ils étaient heureux de constater que ces travaux ont permis d’offrir de visages nouveaux et des cadres agréables aux populations venues nombreuses se recueillir sur les tombes de leurs personnes défuntes.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : pas d’élection à Vavoua, 08 blessés graves. Domiciles et restaurants saccagés après un affrontement

Dans leurs messages, le deuxième et la troisième adjoints au Maire ont rassuré les citoyens de Cotonou des dispositions prévues par l’équipe du Maire Luc Sètondji ATROKPO pour la rénovation de l’ensemble des cimetières dont la gestion relève des compétences de la Municipalité de Cotonou. C’est pourquoi, ils invitent les populations à prier pour la paix et la tranquillité et à soutenir les actions du Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON, grand homme visionnaire et d’actions qui se bat pour donner un visage nouveau et rayonnant à notre pays.

A noter que, conformément aux textes de loi sur la décentralisation, le Maire est le garant de la police funéraire. A ce titre, il est en charge de la propreté, l’entretien, la sécurité et la gestion des cimetières relevant de son territoire de compétence.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook