Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Patrice Hounsou-Guèdè a vu en appel, sa peine d’emprisonnement de 12 mois ferme confirmée par la Cour. Ainsi la juridiction supérieure à donné raison au tribunal de première instance de deuxième classé d’Abomey-Calavi qui l’avait condamné en première instance.
Poursuivi pour faux et usage de faux certificat en écriture publique, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, condamné le 15 janvier 2021 à 12 mois d’emprisonnement ferme par le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, n’a pas eu gain de cause devant la Cour d’appel, rapporte 24 heures au Bénin.
| Lire aussi : Moele-Bénin : de nouvelles démissions malgré les menaces du président
Condamnés dans l’affaire dite malversations foncières à Abomey-Calavi, l’ancuen maire et ses co-accusés, en l’occurrence le directeur de l’aménagement et l’urbanisme de la mairie Gélas Hounguè, l’expert géomètre Romain Tognifodé et feu Francis Dodo l’ex-chef quartier de Ylomahouton qui étaient passés devant le juge, avaient fait appel. Ses co-accusés sont poursuivis et condamnés pour complicité de « faux et usage de faux certificat en écriture publique » dans la même affaire foncière. Et tous ont vu leur peine d’emprisonnement confirmée en appel.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.