Actualité
Bénin : la police dément l’entrée des jihadistes sur le territoire national, lire les détails

Dans un communiqué signé du Directeur général de la police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya, les rumeurs liées à une quelconque entrée des jihadistes sur le territoire national viennent d’être balayées du revers de la main. Il passe par le même canal pour rassurer les population, leur demandant de garder leur quiétude.
Les populations ne doivent rien craindre sinon qu’elles ne doivent guère considérer les rumeurs qui font état de l’infiltration des jihadistes sur le territoire national et selon lesquelles les auteurs leur demandent restreindre leurs activités entre 18 heures et 06 heures du matin. C’est ce que le DGPR semble dire à travers son communiqué.
| Lire aussi : Pierre-Henri Poisson : le nouvel homme fort du Bloc Républicain à Ouidah et dans la 5è circonscription électorale
Lequel communiqué demande aux polations de vaquer norlemant à leurs occuopations.
En effet, le Bénin est devenu la cible des terroristes depuis décembre 2021. Du coup, des accrochages entre l’ennemi et les forces armées béninoises ont eu lieu à plusieurs reprises. Pire, des mines artisanales ont été posées et plusieurs véhicules de l’armée béninoise ont été explosée, faisant au passage des morts et des blessés graves. Il y a de cela quelques semaines, le commissariat de Monsey dans une commune de Karimama a été brûlé avec comme bilan un mort, des blessés et des dégâts matériels. Face à tout ceci, l’Etat n’a pas baissé la garde tout comme les militaires. Lors des hommages rendus le vendredi 27 mai à cinq soldats, le Chef d’Etat-major des armées Fructueux Gbaguidi a menacé et laissant croire que le Bénin ne « cèdera aucun m2 de son terroritoire aux jihadistes ».
Société
-
Komi Koutché : nouvelle sortie médiatique de l’ancien ministre des finances de Boni Yayi
29/05/2023 à 12:32L’opposant au régime de Patrice Talon espère que la descente du saint esprit aura un impact sur les actions des uns et des autres dans l’intérêt du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Retrouvailles des cadres en Kaki : s’agit-il d’anciens élèves d’un collège ? Voici la réponse et l’objectif poursuivi
Sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, on aperçoit des images des cadres béninois issus de (...)
-
Port de Cotonou : une enquête ouverte au sujet d’un véhicule suspect, arraisonné
La lutte contre le trafic des produits illicites se poursuit au Bénin, en l’occurrence au port (...)
-
Covid-19- : environ 3 milliards de dons reçus par le gouvernement
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, des particuliers et structures de la (...)