Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Dans un communiqué signé du Directeur général de la police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya, les rumeurs liées à une quelconque entrée des jihadistes sur le territoire national viennent d’être balayées du revers de la main. Il passe par le même canal pour rassurer les population, leur demandant de garder leur quiétude.
Les populations ne doivent rien craindre sinon qu’elles ne doivent guère considérer les rumeurs qui font état de l’infiltration des jihadistes sur le territoire national et selon lesquelles les auteurs leur demandent restreindre leurs activités entre 18 heures et 06 heures du matin. C’est ce que le DGPR semble dire à travers son communiqué.
| Lire aussi : Pierre-Henri Poisson : le nouvel homme fort du Bloc Républicain à Ouidah et dans la 5è circonscription électorale
Lequel communiqué demande aux polations de vaquer norlemant à leurs occuopations.
En effet, le Bénin est devenu la cible des terroristes depuis décembre 2021. Du coup, des accrochages entre l’ennemi et les forces armées béninoises ont eu lieu à plusieurs reprises. Pire, des mines artisanales ont été posées et plusieurs véhicules de l’armée béninoise ont été explosée, faisant au passage des morts et des blessés graves. Il y a de cela quelques semaines, le commissariat de Monsey dans une commune de Karimama a été brûlé avec comme bilan un mort, des blessés et des dégâts matériels. Face à tout ceci, l’Etat n’a pas baissé la garde tout comme les militaires. Lors des hommages rendus le vendredi 27 mai à cinq soldats, le Chef d’Etat-major des armées Fructueux Gbaguidi a menacé et laissant croire que le Bénin ne « cèdera aucun m2 de son terroritoire aux jihadistes ».
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.