Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La nomination de Pascal Irénée Koupaki à la tête du Conseil d’Administration de l’Institut National de la Femme (INF) a fait réagir Marie-Cécile Zinsou. Elle trouve marrante cette nomination.
La présidente de la Fondation Zinsou a commenté la décision du président de la République dans une publication sur son compte Twitter. "Une nouvelle très drôle. Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête", a-t-elle écrit. Son commentaire a suscité plusieurs réactions de la part des internautes. Pour certains, il n’y a pas de problème car l’INF est dirigé par des femmes. Il s’agit de la présidente Huguette Bokpè Gnacadja et de la Secrétaire exécutive Flore Djinou. Pascal Irénée Koupaki n’assure donc que la présidence du Conseil d’Administration.
https://twitter.com/McZinsou/status/1656338562726412294?t=JTAMqGErUtEeftkYMGtC-w&s=19
Il faut préciser que l’Institut National de la Femme a pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme, de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme. L’Institut a un service d’écoute qui reçoit les dénonciations de faits de discrimination ou de violence sur les femmes. Ainsi, il peut saisir la justice et se constituer en partie civile pour les faits de violences et de discrimination à l’endroit des femmes.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.