Actualité
Bénin : la réaction du gouvernement à la convocation du Secrétaire exécutif adressée au maire de Ouidah

Le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a défendu le Secrétaire Exécutif de la Mairie de Ouidah qui a adressé une convocation à son maire pour une session extraordinaire.
L’incident qui s’est produit à la Mairie de Ouidah succitant de vive polémique sur la toile ne remet pas en cause la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du porte-parole du gouvernement face aux professionnels des médias. Pour Wilfried Léandre " Il faut prendre cette méprise juste comme une erreur inhérente à tout être humain. Sur les 77 secrétaire exécutifs, c’est seulement au niveau de la mairie de Ouidah que cette erreur est survenue...donc ce n’est pas la réforme qui est à remettre en cause", a-t-il déclaré assurant qu’il n’est pas " Sûr qu’un autre ferait pareil".
| Lire aussi : Ouidah : le secrétaire exécutif convoque le maire Christian Houétchénou à la session extraordinaire
Pour rappel, à la faveur d’une lettre, le secrétaire exécutif de la mairie de Ouidah, Afizou Mama Sanni a convoqué le maire de la Commune à une session extraordinaire. Une méprise de la loi qui a fait réagir la toile. Très tôt, l’intéressé est sortie de son mutisme et a indiqué que c’était une erreur.
Politique
-
Bénin : le député Alladatin répond aux critiques de Houndété et Cie contre la désignation des membres de la Cour constitutionnelle
29/05/2023 à 14:44Les quatre (04) personnalités désignées par le bureau de l’Assemblée nationale pour siéger à la Cour constitutionnelle est actuellement, la pomme de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : pas de second mandat pour Sèdami Fagla Mèdégan recalée, selon la CENA
Romarique Sèdami Mèdégan Fagla n’ira pas à l’Assemblée nationale pour une deuxième expérience en 2023. (...)
-
Législatives 2023 : comment Les Démocrates ont payé leur caution de 163.500.000 FCFA
Les dirigeants du parti Les Démocrates ont profité de la campagne électorale en cours pour lever (...)
-
Les Démocrates : voici la probable raison de l’absence de Okoumassoun et d’autres potentiels candidats sur la liste
Attendue sur la liste de son parti, Les Démocrates, Nadine Okoumassoun a finalement été absente. (...)