Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Dans un communiqué en date du 23 avril 2021, les USA ont exprimé leur inquiétude sur la situation sociale et politique qui prévaut au Bénin. Interrogé sur cette réaction par la VOA, le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement Alain Orounla s’est exprimé.
Pour le ministre de la communication et de poste Alain Orounla, il ne revient pas au gouvernement dont il appartient de refuser aux partenaires de porter des appréciations sur le processus électoral. ‘’Nous ne pouvons pas empêcher nos partenaires de porter une appréciation sur notre processus électoral’’, a-t-il laissé entendre. Notons que les Etats-Unis ont lancé un appel à l’ensemble des acteurs à œuvrer pour le renforcement de la démocratie et l’Etat de droit dans le pays.
Lire aussi : Bénin : Moïse Kérékou réagit à l’arrestation du Professeur Joël Aïvo |
Le Département d’État américain a aussi réagi face aux nombreux cas d’arrestations opérées sur le territoire béninois au lendemain de la présidentielle de 2021, informe Bwtv. A cet effet, le porte-parole du gouvernement estime que l’appréciation des amis et partenaires du Bénin ne doit pas empêcher le gouvernement de faire ce qu’il estime bien, nécessaire et utile pour le pays pour son développement et pour l’épanouissement de ses populations.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.