Actualité

Bénin : la réponse de Talon sur la tenue des assises nationales voulues par l’opposition

L’investigateur 12/04/2021 à 12:46

L’opposition a réclamé en vain sa participation à l’élection présidentielle du dimanche dernier. Mais dans le même temps, elle voulait la tenue des assistes nationales.

Profitant de son déplacement dans le cadre de l’élection d’hier, le chef de l’Etat, Patrice Talon a apporté une clarification à propos de la tenue des assises nationale que réclame à cor et à cri, l’opposition. Pour le président l’organisation des assisses nationale n’est pas nécessaire. « … Je ne vois pas pourquoi il faut des assises nationales », a déclaré Patrice Talon. Nous allons tout doucement amener les uns et les autres à la raison », a-t-il poursuivi. Pour Patrice Talon, la société humaine n’évolue pas tant qu’il n’y a pas de contradictions. « Il n’est pas à souhaiter qu’on fasse des assises nationales pour que tout le monde parle de la même voix », a tranché le chef de l’Etat. Des propos tenus après son vote ce dimanche 11 avril à l’EPP Charles Guillot (Zongo).
Outre l’opposition radicale, des voix les plus modérées comme le CODER de Célestine Zannou, réclament elles aussi des assises nationales.

Mais en 2019, il y a eu la tenue du dialogue politique national que l’opposition a boycotté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook