Actualité

Bénin : la répression des motos sans plaque reportée, un délai de grâce accordé

Deo Gratias HOUNKPATIN 23/02/2024 à 10:13

Au Bénin, l’arrestation des motos qui circulent sans plaque d’immatriculation n’aura plus lieu à partir du 1er mars 2024 comme annoncé.

En effet, les autorités ont décidé d’accorder un délai supplémentaire aux motocyclistes n’ayant pas encore de plaque d’immatriculation pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur. Toutefois, il est important de souligner que la répression demeure valable pour d’autres infractions au code de la route.

Lire aussi : Répression pour non-port de casque : « ‘’ Celui qui est pris deux fois (…) peut être présenté au Procureur’’ )>https://www.linvestigateur.info/?Repression-pour-non-port-de-casque-Celui-qui-est-pris-deux-fois-peut-etre&var_mode=calcul]

À partir du 1er mars, les forces de l’ordre seront mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infraction, notamment pour des manquements tels que le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, le téléphone au volant. Le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, de plaque d’immatriculation, le non port de ceinture.

En ce qui concerne les conducteurs de moto, le non-port de casque aussi bien par le conducteur que son passager fera objet de répression. Le non-respect des couloirs de circulation, à savoir : la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos sera aussi sanctionné.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook