Pandémie

Bénin : la vaccination contre la Covid-19 effective sur l’étendue du territoire national

L’investigateur 18/11/2021 à 04:33

La campagne de vaccination contre la covid 19 au plan national est désormais officielle. C’est le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au lancement officiel de ladite campagne dans la commune d’Abomey-Calavi, le mardi 16 novembre 2021.

C’est avec pour mot d’ordre " Faites-vous vacciner pour vous protéger et protéger les autres " que le top a été donné par le Ministre d’Etat. La campagne de vaccination contre la COVID-19 est donc désormais officielle sur toute l’étendue du territoire national. A en croire les récentes notes du gouvernement, qui conditionnent l’accès aux services publics à la présentation de carnet de vaccinations, cette campagne vient à point nommé pour mettre à exécution l’ambition du gouvernement béninois de voir plus de 50% de la population béninoise vaccinée.

| Lire aussi : Conseil des ministres : le compte-rendu intégral des décisions de ce mercredi 17 novembre

La cérémonie de lancement a connu la présence des autorités à divers niveaux, notamment les Ministres de la santé et des Affaires sociales, les partenaires techniques et financiers, le Préfet du Département de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA, le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste AHOUANDJINOU, les têtes couronnées, les élus communaux et locaux et une forte représentation de la société civile.

| Lire aussi : Atrokpo : sa mairie visée par un recours déposé à la Cour constitutionnelle

Pour rappel, ce lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19 au plan national intervient suite à la campagne intensive de vaccination contre la pandémie, entreprise par les 12 préfets, depuis le lundi 15 novembre dernier. Une initiative qui émane du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies, soutenue par l’OMS.


Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer