Actualitlé
Bénin : le CIFORCE s'engage aux côtés du gouvernement pour offrir une formation aux enseignants
Dans le but de soutenir les réformes du gouvernement dans le secteur de l’éducation, le CIFORCE organise du 8 au 24 avril, une formation pour les enseignants du primaire et de la maternelle.
Le Consortium International de Formation et de Recherche Coopérative en Éducation (CIFORCE) a initié au profit des acteurs du système éducatif une formation certifiante. Elle se déroule du 8 au 24 avril dans les douze départements du Bénin, et vise à renforcer les connaissances pédagogiques des théoriciens et praticiens de l’école béninoise pour des prestations professionnelles de qualité.
| Lire aussi : Bénin : plus de prélèvement de taxes d’ordures ménagères sur les factures d’électricité
Les réformes menées au niveau des programmes d’enseignement pour améliorer l’offre éducative se doivent d’étre accompagnées par un recyclage systématique, une remise à niveau ou renforcement des capacités des enseignants et autres acteurs du système éducatif. Dans cette perspective, la contribution de toutes les bonnes volontés est indispensable pour soutenir et accompagner le gouvernement dans cette vision.
| Lire aussi : Bénin : nouvelle démission d’un autre Secrétaire Exécutif après le tirage au sort ?
C’est dans ce sens que s’inscrit l’initiative du Consortium International de Formation et de Recherche Coopérative en Éducation (CIFORCE) à travers une série de formation organisé du 8 au 24 avril 2022. Au terme de la formation les participants seront aguerris car ils recevront des outils innovants et modernes en termes d’apprentissage et de gestion professionnelle d’une situation de classe. Par, la mémé occasion, les participants comprendront à travers des exercices pratiques, des simulations et des jeux de rôle, comment l’évolution des différents changements de paradigmes scientifiques, sur la connaissance de la structure et du fonctionnement du cerveau humain, ont abouti à la neuro-éducation. Ils seront dès lors capables de cerner le concept de la neuro-éducation, ses fondements, sa méthodologie et de connaître ses différents sous domaines en lien direct avec leur travail auprès des apprenants ». Il est à noter que cette série de formation est prioritairement ouvertes aux enseignants de la maternelle et du primaire mais reste ouverte à tout autre acteur du système éducatif.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Av0rtement et religion : un prêtre sanctionné et interdit de toute parole publique, les faits
Pendant qu’il donnait son homélie le dimanche 20 novembre, un prêtre de l’église catholique a (…)
-
Talon : une plainte au cabinet du président sur la crise au Cadre de concertation des confessions religieuses
Dah Gbédiga Adoko, un des leaders de la religion endogène, a déclaré qu’il a saisi le président (…)
-
Bénin : un détenu condamné à 15 ans de prison par la Criet pour cette raison
Ce jeudi 16 novembre 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (…)