Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
C’est au détour d’une lettre en date du 27 avril 2022 que le Chef d’Etat-major général du Bénin Fructueux Gbaguidi a lancé plusieurs recrutements au profit des mairies dans le cadre des réformes au niveau des collectivités territoriales.
Après l’installation des Secrétaires Exécutifs des Communes et des autres responsables, le gouvernement envisage recruter d’autres personnels toujours au profit des mairies. C’est pourquoi l’État-major général Fructueux Gbaguidi a lancé un avis de recrutement." Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes au niveau des collectivités territoriales, le Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale envisage de recruter au profit des mairies, des personnels civils ou militaires géomètres, topographes, urbanistes et techniciens de même que des personnels ayant des compétences avérées dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (NTIC)", indique la lettre.
À cet effet, présice la lettre, Le Général de brigade, le Capitaine de Vaisseau, le Colonel, le Chef d’état-major de l’armée de l’air, le Colonel et le Chef d’état-major de la Garde Nationale sont tous invités " à bien vouloir me faire parvenir pour le jeudi 28 avril 2022 à 18 heures au plus tard, la liste de vos personnels intéressés par ledit recrutement.", a demandé le Général de brigade Fructueux Gbaguidi.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.