Actualité

Bénin : le Chef de fil de l’opposition réagit aux démissions orchestrées dans son parti

L’investigateur 18/10/2021 à 19:30

Le secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè est descendu sur le terrain ce week-end. A l’occasion, il a fait une incursion dans la 24ème circonscription électorale pour une remobilisation des militants de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).

« Nous devons mieux relancer les choses. L’engagement, c’est de nous unir pour être plus forts. La carte de membre devient une nécessité à tous. Nous sommes chef de file de l’opposition, et cela doit se faire ressentir sur le terrain. Tous les militants doivent désormais contacter leurs coordonnateurs pour avoir leur carte de membre. », a lancé le Chef de fil de l’opposition.

| Lire aussi : Election du Bénin à l’ONU : une organisation des droits de l’homme au Bénin lève le ton

Poursuivant dans son adresse aux militants venir l’accueillir, l’ancien ministre de la culture a exprimé sa joie, à l’idée de constater que la base dans la 24è circonscription électorale, reste fidèle à l’idéologie du parti.

| Lire aussi : Fusion entre UDBN/BR : des précisions de Prudencio après la signature d’accord

« … nous sommes sidérés de venir constater que nos responsables à la base dans la 24ème circonscription électorale demeurent fidèles à l’idéologie du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) », a-t-il déclaré. « Seuls, les ennemis de notre pays peuvent imaginer déstabiliser la Fcbe, seuls ceux qui aiment voir la grande masse prise en otage peuvent penser nous porter de préjudices. Déstabiliser ou porter préjudices, nous avons finis avec cette étape il y’a longtemps et la 24éme circonscription électorale vient de nous confirmer la nature imperturbable de nos valeureux militants conditionnels, prouver par la présence effective des 05 secrétaires exécutifs communaux, des 37 secrétaires exécutifs d’arrondissement sous la conduite effective du Coordonnateur de la 24èm circonscription électorale, Mr Parfait Goussi », a-t-il renchéri.

| Lire aussi : Tentative de meurtre à Sakété  : 02 individus arrêtés, des objets d’origine douteuse saisis

A Covè, Paul Hounkpè a laissé entendre que son parti ne sera jamais déstabilisé, et ceci à travers les démissions orchestrées. « Seule, la FCBE est la locomotive qui peut drainer cette série de trains de l’opposition au Bénin », a-t-il conclu
« Nous avons choisi de mener ce combat pour l’intérêt suprême de la nation, pour la défense de la grande masse. Aujourd’hui, nous sommes fiers de ne pas être comptés parmi les alliés du bloc qui bloquent l’évolution de notre génération et celle à venir », a déclaré le coordonnateur Parfait Goussi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer