Société

Ce mardi 16 avril 2024, Le Centre national hospitalier universitaire Hubert K. MAGA (CNHU-HKM), a officiellement lancé son dispositif de sécurité des patients. La cérémonie a connu la participation des autorités sanitaires et des usagers.

En effet, selon les informations, la cérémonie de lancement est l’une des importantes étapes dans l’amélioration de la qualité des soins au sein de l’hôpital. Il s’agit d’un dispositif élaboré par l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé (ARS), et qui vise à mettre en place un cadre institutionnel permettant l’application d’un ensemble de normes relatives à la sécurité des patients. Il s’inscrit dans la mise en œuvre du Manuel de sécurité des patients au CNHU-HKM.
"La sécurité des patients est une priorité absolue pour le CNHU-HKM. Nous sommes déterminés à offrir des soins de qualité dans un environnement sûr pour nos patients", a déclaré le Professeur Dieu donné GNONLONFOUN, Directeur Général du CNHU-HKM au cours du lancement.

Fait-il le rappeler, les organes de pilotage dédiés à la sécurité des patients ont été installés, au cours de la cérémonie. Ils prennent en compte le Comité de Gestion de la Qualité des Soins et le Comité de Sécurité des Patients. Leur mission consisterait à définir les politiques et procédures en matière de sécurité, de coordonner les actions des différents services et de suivre les indicateurs de performance.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.