Football

Bénin : le Conseil national des supporters réagit à l'agression du bus des Ecureuils

L’investigateur 10/06/2022 à 08:51

L’incident sur le bus des Ecureuils caillassé fait réagir plus d’un depuis 48 heures. Au-delà des joueurs et quelques politiciens qui ont réagi, le Conseil national des supporters du Bénin (CNS-B) à publié un communiqué à cet effet. Signé de son président Léopold Houankoun, le creuset de supporters condamne l’acte et demande aux autorités de punir les auteurs. Lire le communiqué.

*Communiqué du CNS-B*

Au sujet match Bénin vs Mozambique

Le 08 Juin 2022, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Bénin recevait au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou le Mozambique. A l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par une défaite des Écureuils (0-1), des actes de vandalisme et d’agression caractérisés par l’attaque du bus transportant les joueurs béninois ont été posés par des individus surchauffés et mal intentionnés. Cette attaque a fait des blessés dans le rang des joueurs dont Olivier Verdon, Jodel Dossou, Désiré S. Azankpo et Steve Mounié.

Le Conseil national des supporters du Bénin (CNS-B), condamne avec vigueur et fermeté ces actes dégradants et déshonorants
qui avilissent l’image de notre pays en général et celle de notre football en particulier.

Le CNS-B qui a toujours soutenu les équipes nationales dans toutes les circonstances, et qui a traversé toutes les émotions avec elles, ne se reconnaît pas à travers ces actes d’incivisme aggravé que rien ne justifie malgré la déception.

A cet effet, le CNS-B, invite le Ministre des sports et le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à tout mettre en œuvre pour démasquer les auteurs de ces violences et les mettre à la disposition de la justice pour subir la rigueur de la loi. Le Conseil national des supporters du Bénin, se met entièrement à la disposition des autorités compétentes afin de les aider au besoin à identifier les fauteurs de troubles.

Fait à Cotonou le Jeudi 09 juin 2022

Le Président

Léopold H. HOUANKOU



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer