Présidentielle 2021
Bénin : le GNC souhaite une présidentielle avec l’ancienne constitution

Le Groupe National de Contact (GNC) a organisé un colloque ce matin à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou auquel plusieurs personnalités proches de l’opposition ont pris part.
En effet, plusieurs personnalités de l’opposition ont participé à ce colloque organisé, selon les initiateurs à l’aune des 30 ans de la constitution béninoise. Pour enrichir les débats, plusieurs communications ont été données.
L’objectif de ce colloque est d’œuvrer pour l’organisation des élections présidentielles avec l’ancienne constitution de 90, selon les initiateurs.
Pour la présidente du GNC, l’ancien députée Amissétou Affo Djobo dans son discours, l’ancienne constitution du Bénin a joué un rôle important durant ces trente(30) dernières années.
Lire aussi : Ligue des champions : Barcelone hérite du Psg en huitième |
A l’en croire, elle a toujours mis l’accent sur la souveraineté du peuple ; permis une attribution libre du pouvoir et en assuré un exercice efficace ; garanti les droits fondamentaux ; mis l’accent sur le principe d’égalité des béninois, de laïcité, de l’indivisibilité de la nation et permis le CONSENSUS sur les grandes questions qui engagent l’avenir du peuple. Donc pour cela, son groupe souhaite son maintien dans le cadre des prochaines élections.
En outre, des communications ont été données par MM. Léon Bani Bigou, Serge Prince Agbodjan, Me Sadikou Alao et Me Zachari Baba Body.
Dans le lot des personnalités présentes, on dénombre les anciens ministres Galiou Soglo, Ali Houdou, Alexandre Hountondji, Christine Ouinsavi, l’ancien député Affo Djobo, leader du groupe GNC, Maxime Houédjissin, ancien Directeur général de l’Agence pour la Réhabilitation de la Cité Historique d’Abomey (Archa), Me Sadikou Alao, Madame Julia Akpaki, membre fondateur du parti Les Démocrates, Nourou-Dine Saka Saley du même parti ect..
Au terme du colloque un comité restreint, composé de 17 membres a été mis sur pied.
Politique
-
Présidentielle de 2026 : candidat de LD non encore dévoilé, Ahossi donne la raison
24/03/2025 à 18:07Qui pour diriger la mairie d’Athiémé au soir des élections générales de 2026 ? Si l’incertitude demeure encore sur la question, cela ne fait plus (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Adjohoun : l’ancien maire Da Hêfa lance l’opération ‘’Sauvetage’’ pour rendre la RN4 praticable
Connu pour son attachement aux questions de développement de sa région d’une part et du (…)
-
Unis pour l’Avenir : la Jeunesse de OB 26 forge sa voie vers 2024 avec Olivier Boko"
OB 26, une organisation politique visionnaire axée sur la jeunesse, se prépare à marquer un (…)
-
Adrien Houngbédji et les siens continuent de chercher chaussure à leur pied
L’ancien président de l’Assemblée nationale, maître Adrien Houngbédji, et les siens, désormais (…)
Dernières publications
-
Infidélité à Abomey-Calvi : un chasseur surprend une femme mariée et un jeune homme en pleins ébats sexuels dans la brousse
C’était le samedi dans la nuit du 22 mars 2025 que le chasseur, en (…)
-
Portugal : voici le nouveau record de Cristiano Ronaldo avec la sélection nationale
Cristiano Ronaldo, légende du football mondial a établi un nouveau (…)