Actualitlé

Bénin : le Médiateur de la République au domicile de Boni Yayi

L’investigateur 30/07/2021 à 20:17

Le Médiateur de la République, Pascal Essou était dans les locaux de l’ancien président de la République, Boni Yayi à Tcharou, de sources introduites.

L’objectif était d’exprimer son amour et sa sympathie à la famille affligée et particulièrement à l’ancien Président, pendant ces moments douloureux. C’était ce jeudi 29 juillet 2021 en présence des sages et autres personnalités de la zone. Accompagné pour la circonstance de quelques membres de son cabinet, le Médiateur de la République a saisi l’occasion pour rappeler que la main rendue du Président Patrice Talon à son grand frère, M. Boni Yayi lors de son passage à Tchaorou (à l’occasion de sa tournée nationale de réédition de comptes de 2020-2021 ndlr) reste et demeure, pour la décrispation de la tension socio-politique. Notons que la défunte est la grande sœur de l’ex président Boni Yayi, rappelée à Dieu il y a quelques temps.

Lire aussi : Education inclusive au Bénin : le SSPH/OCPSP l’un des partenaires financiers de la formation des encadreurs pédagogiques

Lire le Message du Médiateur de la République Pascal Essou

« …Nous sommes venus vous (la famille Yayi éplorée ndlr) exprimer le soutien de la République et particulièrement à l’ancien Président, le Docteur Boni Yayi. Notre visite vise également à partager ces moments de douleurs avec vous et restés en union de prières pour le repos de l’âme de la disparue. Surtout qu’il s’agit de la grande sœur qui, selon les informations, aurait joué le rôle de maman au côté de l’ancien président Boni Yayi. Face à ce triste événement, on ne saurait rester indifférent surtout que c’est d’elle qu’il est question.

Lire aussi : Prison : Gbagbo transmet des noms de 110 prisonniers à libérer à Ouattara (liste)

Par ailleurs, pour terminer, nous vous rappelons que la main rendue du Président de la République, Son Excellence Patrice Talon à son grand frère, M. Boni Yayi lors de son passage ici à Tchaorou (à l’occasion de sa tournée nationale de réédition de comptes de 2020-2021 ndlr) reste et demeure, pour le retour à la paix. Autrement, pour la décrispation de la tension socio-politique…).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook