Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Le Port autonome de Cotonou peut désormais accueillir des navires de grandes dimensions. La preuve en est que depuis ce lundi 10 août 2020, 05 navires de 300 mètres de long ont été accueillis par les autorités portuaires sur le terminal à Conteneurs de Bénin Terminal. Tout ceci est à mettre à l’actif du gouvernement qui a également entrepris dans le domaine maritime, des réformes.
Lire aussi : Bénin : échange programmé entre Edah et les jeunes du Bénin, de la diaspora demain |
Selon le directeur général du Port autonome de Cotonou, Joris THYS, tout se met en place pour que le Port de Cotonou soit une référence dans la sous-région à l’avenir. Il certifie d’ailleurs qu’il connaîtra une métamorphose lui permettant de muter en « une plateforme logistique professionnalisée au service du Bénin et de la sous-région ». A l’occasion de l’accueil de ces navires, le Dg/Port a laissé entendre qu’il y aura la création d’une zone logistique, dotée d’un régime douanier particulier. Les directeurs généraux de Bénin Terminal, de Maersk-Lines, du Président du Conseil d’administration du Port Autonome de Cotonou et le personnel portuaire étaient à la cérémonie d’accueil des navires. Le Port de Cotonou pourrait redevenir ce joyau attractif grâce au PAI ; il s’est conformé par ailleurs aux normes internationales.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.