Actualité

Bénin : le Restaurant « Chez Bijou » a rouvert ses portes à la clientèle à Cadjèhoun

L’investigateur 10/10/2021 à 19:31

Après une fermeture temporaire, le Restaurant « Chez Bijou » a rouvert ses portes avec un standing relooké. C’était ce samedi 09 octobre 2021, à la faveur d’une cérémonie officielle à laquelle ont pris part, des autorités administratives, des invités de marque et ceci, en présence du personnel.

Après les travaux qui d’ailleurs ont occasionné sa fermeture temporaire, le « Restaurant Chez Bijou » rouvre ses portes. Avec un bâtiment imposant de trois niveaux, dressé sur une superficie de 160m2 environ, ce somptueux Restaurant d’accueil dispose d’un espace vert en gazon synthétique de 79m2 environ, de deux halls de conférence et séminaires, d’une terrasse de détente en plein air et d’une salle VIP, dévolu aux déjeuner et dîner. Sis au quartier Cadjèhoun au cœur de la ville, le Restaurant « Chez Bijou », est de retour avec diverses variétés de mets. En l’occurrence la cuisine moderne et traditionnelle faite de spécialités africaine, européenne, américaine, béninoise etc., garantis à sa clientèle. Sans oublier le monte-repas (ascenseur) de la cuisine à tous les niveaux pour la célérité du service.
La date de son ouverture est désormais gravée dans du marbre, à en croire sa promotrice. « Le jour tant attendu et qui fait l’objet de toutes nos peines et joie, est enfin arrivé. », a déclaré la promotrice, Victorine Hounkpodoté épouse Loumèdjinon dans son allocution.

Coupure du ruban symbolisant l’inauguration officielle par la promotrice

Faisant l’historique de l’entreprise, elle dira qu’elle a vu le jour grâce à l’appui du FNPEEJ en décembre 2008. Mais dix ans après, nous avons décidé de poursuivre l’aventure, soutient-elle.
En reconnaissance envers ses partenaires d’affaires, Victorine Hounkpodoté épouse Loumèdjinon, a fait un clin d’œil à la BOA, au FNPEEJ, à la Mairie de Cotonou, à la famille Kérékou et à la clientèle dont le soutien est nécessaire.
« C’est un effort consistant qu’il faut saluer, un investissement massif qui contribue au développement de l’offre touristique au Bénin », a dit le représentant du ministre du tourisme, Yaya Mora, Directeur du Développement du tourisme. En outre, il a laissé entendre que la réalisation du cadre concorde avec la vision du Président de la République, Patrice Talon dont le souci constant est de promouvoir le tourisme.
Le dossier relatif à la rénovation du Restaurant « Chez Bijou » est avant tout, soumis à l’appréciation des sapeurs-pompiers, donc respecte les normes et standard internationaux.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook