Actualité

Bénin, le SSPH/OCPSP à Caritas Abomey pour l’exécution du plan annuel, le suivi et recommandations

L’investigateur 25/10/2020 à 13:23

Des émissaires du Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) étaient en visite à Caritas Abomey le jeudi 22 octobre 2020. Un déplacement motivé par la réalisation du plan annuel 2020 du SSPH/OCPSP et conformément aux PAIPH (principe de l’approche de mise en œuvre du Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées, financé par la Fondation Liliane.

En effet, l’objectif de la visite est d’échanger avec les enfants et leurs responsables pour en savoir davantage sur leur évolution, leurs difficultés (Appui, conseil puis recommandations). Et, en toute reconnaissance compte tenu de l’acte posé par le SSPH/OCPSP, les hôtes ont dit leur satisfaction et se disent être réconfortés par cette présence à leurs côtés. « Votre venue est un profond soulagement et motivation de nous familles qui sommes satisfaites des appuis au profit de nos enfants. », a laissé entendre un parent en présence des émissaires.

Lire aussi : Bénin  : des femmes informent Djogbénou et Batoko à travers une lettre sur la marche de ce 26 octobre

Consciente de cette noble mission que s’est assignée le SSPH/OCPSP, la nouvelle Directrice départementale des affaires sociales et de la Microfinance du Zou a fait des recommandations. Sa façon selon ses dires, de donner un coup de main au rayonnement des activités de l’OP (Caritas Abomey). Selon sa déclaration, il faut que « Le CPS soit au cœur des interventions en collaboration avec les Associations des Personnes handicapées en vue de la pérennisation des actions aux côtés du gouvernement ».
Pour finir l’équipe de la mission a profité de sa décente pour rencontrer la responsable du CPS qui développe une bonne collaboration avec le partenaire et a visité quelques enfants dans les ateliers.
Rappelons que Caritas-Abomey assiste des enfants et jeunes handicapés à travers un suivi rapproché dans des domaines comme (la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’AGR ....) dans les familles au cœur de la mise en œuvre de la RBC.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook