Actualité
Bénin : le bilan de l’incendie de Sèmè-Kraké revu à la hausse (le Procureur)

L’incendie qui a embrasé des maisons en matériaux précaires, ce samedi 23 septembre 2023 à Sèmè-Kraké, a plutôt fait 35 morts, selon les récents chiffres du procureur près le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo. Aux premières heures du drame, on évoquait 33 morts.
En effet, selon un communiqué du procureur Abdoubaki ADAM-BONGLE, l’incendie est survenu aux environs de 9 heures 30 minutes, dans le magasin du sieur ZINHOUEMEDE Jean situé dans la commune de Sèmè-Podji précisément à kraké-plage au quartier Glogbo 2. Selon les témoins interrogés, l’incendie aurait été probablement déclenché lors du déchargement des sacs d’essence communément appelés "Bohoumbo", d’un véhicule de marque Nissan immatriculé AR 1937 RB. Il a consumé le magasin et occasionné, pour un premier bilan, 35 décès dont un enfant, plus d’une dizaine de blessés graves évacués à l’hôpital et d’importants dégâts matériels.
Lire aussi : [Ghana:une attaque menée par des IANI dans le nord-est fait 9 morts>https://www.linvestigateur.info/?Ghana-une-attaque-menee-par-des-IANI-dans-le-nord-est-fait-9-morts&var_mode=calcul
L’autorité judiciaire précise que le parquet a ouvert une enquête complète sur les circonstances entourant cet incendie tragique. Une cellule de crise est installée afin de renseigner les parents des victimes, recueillir les informations permettant d’établir la cause exacte de l’incendie, de déterminer toute responsabilité criminelle éventuelle, et de garantir que justice soit rendue aux victimes et à leurs familles. Tous les citoyens sont invités à coopérer pleinement avec les autorités et fournir toute information pertinente qui pourrait aider dans cette enquête.
Le procureur rassure que les protocoles d’identification des victimes seront respectés, et des mises à jour sur l’évolution de l’enquête seront fournies au fur et à mesure de sa progression.
Société
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
24/03/2025 à 23:28Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police républicaine. Le mis en cause a été arrêté après avoir commis plusieurs meurtres dans (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Zogbodomey : le corps sans vie d’un éleveur retrouvé et des bœufs abattus à Akiza
Un éleveur retrouvé mort de même que la vingtaine de bœufs qu’il conduisait. C’est la triste (…)
-
Coronavirus au Bénin : 90 décès un an après le premier malade enregistré
Le Bénin boucle à cette date du mardi 16 mars, son premier anniversaire de gestion de la (…)
-
Covid-19 : Hounkpatin détaille les mesures du gouvernement pour encadrer les grandes manifestations
Ce jeudi 22 juillet 2021, le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a fait un point de la (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)