Actualité

Bénin : le collectif des détenus de la prison civile d’Akpro-Missrété écrit à Djogbénou, président de la Cour.

L’investigateur 12/04/2022 à 18:48

Les Sages de la Cour Constitutionnelle ont reçus à travers un recours, une lettre en provenance de la prison civile d’Akpo-Missrété. Elle émane du collectif des détenus de cette maison d’arrêt.

En effet, selon la programmation des audiences inscrites au rôle pour le compte du Jeudi 14 Avril, il y a celui du collectif des détenus de la prison civile d’Akpo- Missérété qui se plaint des conditions dans lesquelles ils sont en détenus. Pour cela, ils ont adressés un recours au président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou et demande l’intervention des Sages pour l’amélioration de leurs conditions de vie en milieu carcérale.

| Lire aussi : Gansè : l’Association RMIC épouse la vision et la politique de proximité du Directeur de la Sogéma

Le recours, N° 2082/364/Rec-21 a été enregistré le 24 Novembre 2021. A l’audience, la cour se prononcera sur le recours du collectif de ces détenus représentés par Lambert Adounon et Basile Mahoukpé.
Pour les autorités béninoises, les conditions des détenus ne sont pas aussi dégradantes que ça, mais d’autres en l’occurrence celles des ONG chargées de défendre les droits de l’homme se sont toujours élevées pour dénoncer lesdites conditions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook